Mardi 30 mars 2021, les élèves de 2IG2 ont eu l’occasion de rencontrer Jean-Baptiste Aubert, enseignant de lettres mais aussi écrivain pour son premier roman « 11 ans » que les élèves ont lu dans le cadre de l’heure lecture.

Lors de la rencontre, les élèves ont pu poser des questions, qu’ils avaient préparés, à Jean-Baptiste Aubert sur la création d’une œuvre : ses sources d’inspiration, le temps pour écrire une œuvre, sa carrière personnelle, etc..Les élèves sont ravis de cette rencontre qui les a éclairés sur le métier d’écrivain ainsi que sur l’histoire de Kévin.

Chaque élève a aussi écrit une petite suite de l’histoire en imaginant Kévin 5 ans plus tard. Une sélection de ces textes a été lue par les élèves lors de la rencontre. Vous pouvez les lire ci-dessous.

"11 ans" 5 ans après....

Le mot de la fin par Matthieu : « j’avais 11 onze ans et je voulais mourir »….