Madame la Rectrice, madame Sophie Béjean, nous a fait l’honneur d’inaugurer la Journée Portes Ouvertes 2017 du lycée des Métiers et Centre de Formation d’Apprentis Gutenberg, accueillie par l’ensemble de ses personnels, mais aussi par tous les jeunes lycéens et étudiants, scolaires et apprentis. Gutenberg, c’est un endroit particulier dans l’académie où, lors de cette journée Portes Ouvertes, toutes et tous ont pu découvrir des filières uniques, des plateaux techniques d’excellence, mais aussi des équipes remarquables.

Cette inauguration a également été l’occasion de mettre particulièrement en avant la réussite de deux jeunes du domaine des arts graphiques-prépresse et de l’imprimerie, récompensés par une médaille d’excellence lors des Finales Nationales des Olympiades à Bordeaux la semaine précédente. Ce sont ces élèves, rejoints par la jeune conceptrice de l’affiche des Portes Ouvertes, qui ont tenu le ruban qu’a coupé Madame la Rectrice pour inaugurer officiellement les Portes Ouvertes 2017 du Lycée des Métiers Gutenberg.

Merci à Madame la Rectrice et à sa délégation de nous avoir fait l’honneur de leur présence.

inauguration-jpo-2017_rectrice_00 inauguration-jpo-2017_rectrice_01 inauguration-jpo-2017_rectrice_02 inauguration-jpo-2017_rectrice_03