Formation délégués

Posté le 22 janvier 2018

Les 11 et 12 janvier 2018,  le lycée Gutenberg avait des invités spéciaux : Marianna BORDEL de la Ligue de l’enseignement, accompagnée de deux services civiques. Elle a consacré deux demi journées à former nos délégués de classe à la représentation : savoir argumenter, débattre, résoudre des problèmes de vie de classe, communiquer efficacement pour être entendu, etc.
Des activités interactives qui ont plu à nos lycéens, que l’on remercie pour leur investissement :
« On a pu participer, se mettre dans notre rôle de délégué en s’amusant » (Yann, élève de première) « les situations que l’on s’est posées ont été comme des casse tête, ce qui nous a permis de réfléchir à notre rôle exact » (Shayna, élève de seconde)
On félicite les délégués dans leur élection et leur engagement pour une fonction qui n’est pas toujours facile.
Rendez vous aux conseils de classe de fin de semestre, qui ont lieu entre le 22 janvier et le 5 février.
del1 del2 del3