Le lycée Gutenberg passe en 4.0 !

Retrouvez toutes les informations utiles sur la page : http://www.lyceegutenberg.net/le-lycee-gutenberg-passe-en-4-0

vignette_brochure-lycee-4-0

Demande d’identifiant et de mot de passe pour l’EnTea

Pour obtenir votre identifiant et mot de passe d’accès à l’Espace Numérique de Travail en Alsace (EnTea) afin de communiquer avec l’équipe éducative et suivre la scolarité de votre enfant,
merci d’envoyer un mail à l’administrateur ENTEA (yael.blocher@ac-strasbourg.fr), en indiquant les informations suivantes :
NOM :
Prénom :
Adresse mail de réponse :
Classe de l’enfant :
Nom et prénom de l’enfant :

Renseignements concernant les périodes de STAGE / PFMP

Vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant le stage ou la Période de Formation en Milieu Professionnel sur notre page « Recherche de stage » de la rubrique Espace Entreprise.

Accès au lycée

L’accès au lycée & CFA Gutenberg est extrêmement facile :
en tram – prendre le tram A jusqu’au terminus Lixenbuhl
en voiture – A35 sortie Baggersee, suivre Campus Illkirch puis lycée Gutenberg

plan_acces

Hébergement et restauration

Les élèves et apprentis du lycée & CFA Gutenberg peuvent être hébergés à l’internat du lycée Le Corbusier (situé en face). Cet établissement propose également un système de demi-pension, accessible à tous.
Télécharger les informations 2014-2015 pour l’internat
Télécharger les informations 2014-2015 pour la demi-pension

Pour les apprentis / alternants, le CROUS propose des studios dans une résidence située à 5 minutes, à des prix très attractifs.
Voir l’article à ce sujet, ou rendez-vous sur le site du CROUS

Bourses

bourses de lycée

Si vous êtes non boursier en seconde ou première, et si vous pensez pouvoir prétendre à une bourse l’année prochaine, vous devez aller chercher un dossier à l’intendance du lycée.

bourses d’enseignement supérieur

Les terminales et BTS 1re année qui souhaitent faire une demande de bourse et/ou de logement pour l’année prochaine, doivent se rendre sur le site du CROUS de Strasbourg. Attention aux dates limites de dépôt de dossier.

Dispositif Visale (ex Clé – Caution Locative Étudiante du Crous)
Le Dispositif Visale (Visa pour le Logement et l’Emploi): Il s’agit d’un dispositif venant remplacer l’ex Caution Locative Étudiante (Clé) du Crous. Les conditions restant identiques, ce dispositif constitue une preuve de garantie de loyer impayé pour la mise en place de votre contrat de location. C’est une démarche totalement dématérialisée ayant un délai de validation de dossier de 48h ouvrées. Pour votre information il faut soumettre votre demande en amont de l’état des lieux et de la signature de votre nouveau contrat de location. Néanmoins il est nécessaire de distinguer ce dispositif avec l’assurance logement qui reste obligatoire pour chaque logement dont vous pouvez faire la souscription de manière digitale. Il est par ailleurs possible de bénéficier d’autres aides financières notamment Loca-Pass ainsi que Mobili-Jeune qui visent à accompagner les futurs locataires.
Dès que vos demandes sont faites et que votre bail est signé, songez à prendre de l’avance sur vos démarches d’emménagement (souscription à un contrat d’électricité, d’eau et de gaz…). Toutes les informations sur les aides Mobili-Jeune ici.