Le lycée Gutenberg passe en 4.0 !

Retrouvez toutes les informations utiles sur la page : http://www.lyceegutenberg.net/le-lycee-gutenberg-passe-en-4-0

vignette_brochure-lycee-4-0

Demande d’identifiant et de mot de passe pour l’EnTea

Pour obtenir votre identifiant et mot de passe d’accès à l’Espace Numérique de Travail en Alsace (EnTea) afin de communiquer avec l’équipe éducative et suivre la scolarité de votre enfant,
merci d’envoyer un mail à l’administrateur ENTEA (yael.blocher@ac-strasbourg.fr), en indiquant les informations suivantes :
NOM :
Prénom :
Adresse mail de réponse :
Classe de l’enfant :
Nom et prénom de l’enfant :

Renseignements concernant les périodes de STAGE / PFMP

Vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant le stage ou la Période de Formation en Milieu Professionnel sur notre page « Recherche de stage » de la rubrique Espace Entreprise.

Accès au lycée

L’accès au lycée & CFA Gutenberg est extrêmement facile :
en tram – prendre le tram A jusqu’au terminus Lixenbuhl
en voiture – A35 sortie Baggersee, suivre Campus Illkirch puis lycée Gutenberg

plan_acces

Hébergement et restauration

Les élèves et apprentis du lycée & CFA Gutenberg peuvent être hébergés à l’internat du lycée Le Corbusier (situé en face). Cet établissement propose également un système de demi-pension, accessible à tous.
Télécharger les informations 2014-2015 pour l’internat
Télécharger les informations 2014-2015 pour la demi-pension

Pour les apprentis / alternants, le CROUS propose des studios dans une résidence située à 5 minutes, à des prix très attractifs.
Voir l’article à ce sujet, ou rendez-vous sur le site du CROUS

Bourses

bourses de lycée

Si vous êtes non boursier en seconde ou première, et si vous pensez pouvoir prétendre à une bourse l’année prochaine, vous devez aller chercher un dossier à l’intendance du lycée.

bourses d’enseignement supérieur

Les terminales et BTS 1re année qui souhaitent faire une demande de bourse et/ou de logement pour l’année prochaine, doivent se rendre sur le site du CROUS de Strasbourg. Attention aux dates limites de dépôt de dossier.

Dispositif Visale (ex Clé – Caution Locative Étudiante du Crous)
VISALE (anciennement caution locative étudiante) simplifie la recherche du logement des étudiants en se portant garant auprès de leur futur propriétaire. Attention, la demande de garantie VISALE s’effectue avant la signature du contrat de location de l’habitation. Louer un bien, rime souvent avec « caution ». Cette garantie est un gage de sécurité pour le propriétaire puisqu’elle couvre les impayés du loyer en cas de défaillance du locataire. Gratuit, ce dispositif offre donc aux locataires une chance supplémentaire de voir leur dossier accepté. Si l’étudiant a souscrit à une assurance habitation, il est fortement conseillé de donner une attestation à son propriétaire pour faciliter et valider le dossier de la location. Pour finir notez qu’il est bon d’anticiper quelques démarches en amont concernant l’emménagement. Ainsi Pour mieux arriver dans le nouvel appartement, les étudiants doivent penser à bien prévoir les nouveaux contrats de déménagement (internet, électricité…)