Demande d’identifiant et de mot de passe pour l’EnTea

Pour obtenir votre identifiant et mot de passe d’accès à l’Espace Numérique de Travail en Alsace (EnTea) afin de communiquer avec l’équipe éducative et suivre la scolarité de votre enfant,
merci d’envoyer un mail à l’administrateur ENTEA (yael.blocher@ac-strasbourg.fr), en indiquant les informations suivantes :
NOM :
Prénom :
Adresse mail de réponse :
Classe de l’enfant :
Nom et prénom de l’enfant :

Renseignements concernant les périodes de STAGE / PFMP

Vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant le stage ou la Période de Formation en Milieu Professionnel sur notre page « Recherche de stage » de la rubrique Espace Entreprise.

Accès au lycée

L’accès au lycée & CFA Gutenberg est extrêmement facile :
en tram – prendre le tram A jusqu’au terminus Lixenbuhl
en voiture – A35 sortie Baggersee, suivre Campus Illkirch puis lycée Gutenberg

plan_acces

Hébergement et restauration

Les élèves et apprentis du lycée & CFA Gutenberg peuvent être hébergés à l’internat du lycée Le Corbusier (situé en face). Cet établissement propose également un système de demi-pension, accessible à tous.
Télécharger les informations 2014-2015 pour l’internat
Télécharger les informations 2014-2015 pour la demi-pension

Pour les apprentis / alternants, le CROUS propose des studios dans une résidence située à 5 minutes, à des prix très attractifs.
Voir l’article à ce sujet, ou rendez-vous sur le site du CROUS

Bourses

bourses de lycée

Si vous êtes non boursier en seconde ou première, et si vous pensez pouvoir prétendre à une bourse l’année prochaine, vous devez aller chercher un dossier à l’intendance du lycée.

bourses d’enseignement supérieur

Les terminales et BTS 1re année qui souhaitent faire une demande de bourse et/ou de logement pour l’année prochaine, doivent se rendre sur le site du CROUS de Strasbourg. Attention aux dates limites de dépôt de dossier.

organigramme des formations

Vous retrouverez les informations liées à chaque formation dans le menu en haut de page > Nos formations.

organigramme des formations rentrée 2014