Comment contribuer ?
Votre versement doit être fait via un organisme collecteur (OCTA) de votre choix (ADEFPA, AFOPRIG…) en indiquant clairement :
– lycée Gutenberg
– ou CFA Gutenberg
comme établissement bénéficiaire
Attention  : si vous ne précisez pas cet élément, c’est l’organisme collecteur qui choisira à votre place le bénéficiaire de votre taxe !
Si vous souhaitez nous adresser le maximum de votre taxe, pensez à préciser « Montant maximum avec règle de cumul ».

Nous sommes habilités à percevoir, sur la taxe d’apprentissage, les sommes en QUOTA pour notre BTS communication & industries graphiques et en HORS QUOTA (catégories A, B et C) pour l’ensemble de nos formations des niveaux III et IV. Il s’agit des parts ouvriers qualifiés – cadres moyens et par extension cadres supérieurs, soit la totalité de la taxe hors quota apprentissage.

À quoi servira votre contribution ?
La taxe d’apprentissage est un impôt dû par les entreprises pour financer la formation initiale à vocation technique et professionnalisante. Le financement du CFA Gutenberg est assuré majoritairement par des fonds provenant de l’industrie via la taxe d’apprentissage. La taxe d’apprentissage versée chaque année permet au lycée et CFA Gutenberg d’investir dans les équipements nécessaires à la formation des élèves, apprentis et étudiants. En affectant votre taxe d’apprentissage au lycée et CFA Gutenberg, devenez les partenaires privilégiés d’une école dynamique, à votre écoute, qui investit dans la formation de vos futurs collaborateurs.