Nous recherchons pour notre société, PME dynamique spécialisée dans l’impression d’étiquette basée à Courthezon dans le Vaucluse, deux profils de Technicien Prépresse F/H pour un contrat en CDD de 12 mois à but de CDI.
En tant que Technicien Prépresse F/H, vos missions principales sont de créer un document graphique de synthèse destiné au client en transformant les fichiers graphiques reçus en formes imprimantes et outils de façonnage pour l’atelier de production.
À ce titre, vous contribuez à la création et à la modification des formes imprimantes et outils de façonnage pour l’atelier d’impression en transformant les fichiers clients en fichiers de photogravure. Vous contrôlez la conformité des éléments entrants (principalement fichiers graphiques) par rapport à nos spécifications à l’aide du preflight PDF et des éditeurs graphiques mis à disposition, vous connaissez les logiciels Adobe Illustrator et Indesign afin de générer un fichier PDF conforme au cahier des charges à partir des fichiers natifs reçus. Vous devez avoir la capacité de consulter les différents modules de CERM afin de consulter ou renseigner les informations nécessaires au travail prépresse. Vous lancez les tâches préprogrammées au travers du logiciel Esko Automation Engine Pilot. Puis vous créez une commande de sous-traitance de formes imprimantes ou d’outils de façonnage (découpe, dorure, gaufrage, film, vernis…) et fournir les éléments nécessaires au fournisseur. Enfin, vous contrôlez et étalonner les périphériques couleurs (écran, imprimante, presse…) et maîtriser l’utilisation des profils colorimétriques de ces périphériques.

Vous devez être titulaire d’un BTS Industries Graphiques idéalement ou une formation dans le domaine de l’industrie graphique, ou au moins 3 ans d’expérience en imprimerie.
Les profils débutants sont acceptés sur ce poste. Une période de formation sera dédiée à l’intégration sur le poste.
Le profil recherché serait une personne dynamique, qui soit également à l’aise avec l’informatique.
Vous maîtrisez les outils informatiques tels qu’Esko Packedge et Adobe Illustrator, Indesign, Acrobat et Photoshop.
Le poste est à pourvoir sur des horaires de 2×8.

Si vous êtes intéressés par ce poste, merci de me faire passer votre CV à l’adresse mail suivante : elisabeth.venzac@randstad.fr ou d’appeler au 04 90 67 25 36.