Mercredi 20 mars, les élèves de 2IG1 ont découvert La Chambre, espace d’exposition situé sur la place d’Austerlitz à Strasbourg. Dans le cadre de la saison culturelle France-Roumanie et de leur travail en cours de français sur les goûts et les couleurs, ils ont pu découvrir une exposition où se croise le travail de deux photographes originaires de deux pays différents, Petrut Calinescu et Leslie Moquin.  C’est donc un voyage entre la France et la Roumanie qui les a attendus. Lore Apestéguy, médiatrice à La Chambre, a commenté avec les élèves les différentes séries de photographie et leur a ouvert les yeux sur la Roumanie d’aujourd’hui en pleine mutation et la culture roumaine. Sensibles aux différentes techniques utilisées par les photographes, ils ont pu avoir eux aussi l’objectif en main et jouer les photographes sur la place d’Austerlitz. Ils ont réalisé un travail de superposition d’images sur Scribus. Ce voyage entre la France et la Roumanie les a captivés. Ils ont choisi d’analyser leur photo préférée et préparent actuellement une exposition au CDI. A suivre !