Conseil en image pour les BTS 2ème année

Posté le 8 décembre 2017

Mardi 05 décembre, les BTS 2ème année du lycée et du CFA ont pu bénéficier d’un atelier de 2 heures de coaching en image assurée par Aurélie Le Coz, conseillère en image. Si le conseil en image personnelle et professionnelle a pris naissance aux Etats-Unis et même s’il est fréquent là-bas, il tend aujourd’hui de plus en plus à se généraliser en Europe. L’image est révélatrice de performances et comme aime à le souligner Mme Le Coz « Vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression » (citation de David Swanson). Après avoir expliqué de manière théorique aux étudiants comment booster leur communication visuelle (création d’une identité visuelle, savoir s’affirmer et se démarquer…), les élèves ont pu grâce à un atelier de colorimétrie voir en quoi les couleurs nous influencent, ce qu’elles signifient et déterminer les couleurs amies et ennemies par rapport au teint et à la couleur de cheveux. Un atelier qui a été apprécié par les filles comme par les garçons. A travers les conseils d’Aurélie, les étudiants ont pu trouver des réponses à leurs questions pour réussir à trouver leur identité, gagner en confiance en soi et être mieux armés pour leurs futurs entretiens professionnels. Le mot de la fin : « les détails font la perfection et la perfection n’est pas un détail » (citation de Léonard de Vinci).

IMG_0701 IMG_0704 IMG_0706article_aurelie