Pendant 4 heures, les vendredis 12 et 19 janvier 2018, les élèves de 1CV ont participé à un atelier théâtre animé par Muriel Inès Amat, comédienne professionnelle qui a fait partie de la troupe du Théâtre National de Strasbourg et qui intervient actuellement au lycée des Pontonniers dans le cadre de l’option théâtre. Mme Gaebel, leur professeur de français, a initié ce projet d’atelier d’expression orale et corporelle afin d’aider les élèves à développer leur relation à l’autre mais aussi parce le théâtre a des effets positifs sur le groupe classe et les élèves pris individuellement : esprit de coopération, ouverture d’esprit….A travers des petits jeux en début de séance pour asseoir la concentration (jeu du ballon, jeu pour se présenter), le but est bien d’apprendre aux élèves à se mettre en situation par rapport à un texte (à qui je m’adresse, pourquoi, comment ?…) pour être plus à l’aise à l’oral et mieux sentir son corps et ses limites (estime et contrôle de soi, libération des tensions). Une expérience à renouveler sans tarder !!!

photo 3

redim_recadre_photo.php