Dans le cadre d’un projet ACMISA (écriture, lecture), Sylvie de Mathuisieulx, auteure jeunesse, est intervenue au lycée pour mener un atelier d’écriture avec la classe de 1IG1. L’occasion pour nos élèves d’entrer dans le processus complexe de la création littéraire et d’essayer d’écrire des histoires qui font peur, rire, sourire mais aussi de comprendre en quoi consiste le métier d’écrivain. Au fil des séances, les élèves avaient pour consigne de rédiger un texte en binôme (histoire à 2 voix, 2 voies) autour de la rencontre entre 2 personnages dont le point commun était d’être fraîchement diplômé. L’autre contrainte dont pouvaient se saisir les élèves étaient la thématique du Printemps de l’écriture 2021 : labyrinthe.

Vous pouvez découvrir le résultat de leur travail ci-dessous :

Labyrinthe