Vendredi 08 mars 2019, les élèves de grande section de l’école maternelle la Passerelle de Dingsheim accompagnés de leur enseignante Mme Meens-Gallot sont venus remettre leurs travaux à un groupe d’ élèves de Terminale AMA CV (Lise, Florian, Quentin et Célia). Ces derniers se sont vus confier la lourde tâche dans le cadre des projets tutorés de mettre en page un abécédaire des contes. Les élèves sont venus expliquer l’origine du projet (le spectacle Le Garçon et le poisson magique), les mots qui composent l’abécédaire issus des contes de Grimm, les techniques qu’ils ont utilisées pour illustrer (le papier découpé d’Henri Matisse). Les élèves de maternelle ont donné leurs directives dont l’une était que leur abécédaire soit »plein de couleurs ». Les lycéens se sont engagés à donner des nouvelles et à montrer l’avancement du projet une fois par semaine. Cet échange s’est poursuivi par la visite des ateliers et la découverte des machines d’imprimerie et du massicot. Les élèves se sont montré attentifs et curieux tout au long de la visite et sont repartis heureux avec tout un tas de goodies (marque-pages, boutons…) du lycée Gutenberg. Certains sont même revenus le lendemain accompagnés de leurs parents lors des Journées Portes ouvertes.